Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Pensée dominante...

A chaque fois que tu t'attaches à quelqu'un ou à quelque chose,
Tu te détaches un peu de toi-même.... 


Index des rubriques

Pensée de la semaine
Être réaliste, c'est préférer une réforme modeste, qui en permet une autre, à un miracle impossible.

Identité pseudo-virtuelle

Taille : 1m74

Poids : 69 kilos

Age : 31 ans

Signe zodiacal : Lion

Signe chinois : Tigre

Signe arabe : Masse de fer

Trait de caractère : Perséverance

Sentiment : Sincérité

Humour : Auto-dérision

Surnom : Taré, Double-tête, Yoda, Le Sage, Homère Simpson, l'Extraterrestre

Element : Feu

Couleur : Vert

Mot : Anagramme

Roman : Le portrait de Dorian Gray (Oscar Wilde)

Conte : Le petit poucet

Film : Usual Suspects

Musicien/Interprete : Freddie Mercury

Chanson : With or without you (U2)

Acteur : Robin Williams

Actrice : Marie-Josée Croze

Réalisateur : Akira Kurosawa

Jeu : échecs

Art : Littérature

Personnage : Gatsby

Rêve : Rêve éveillé

Prémonition : Protection

Epice : Cannelle

Animal : Grenouille

Arbre : Saule pleureur


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Ailleurs sur Joueb.com

Les pérégrinations d'un chinois en chine
Les 30 critères pour identifier une personne manipulatrice
--> Afin de surtout s'en prémunir !

Quelques remarques avant d'exposer les critères de Isabelle Nazare-Aga tirés de son excellent livre : "Les manipulateurs sont parmi nous."

( http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2761919718/qid=1117384257/sr=8-1/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/402-5848426-6824143 ).

  • Il s'agit de souligner le caractère subjectif de l'identification si elle est menée par une seule personne. Notre regard n'est jamais exempt d'émotions ou d'à-priori. Le meilleur moyen d'éviter ceci, si vous avez des doutes sur une personne de votre entourage, c'est de faire faire le test par des personnes de l'entourage commun sans influencer en quoi que ce soit leurs réponses,
  • Comme le souligne l'auteur, les personnes manipulatrices ne représentent selon des estimations que 3% de la population, donc pas la peine de succomber à une paranoïa. On est tous des manipulateurs conscients à petite échelle, notamment lorsqu'on est commercial et qu'on connait certaines techniques éprouvées de manipulation (voir "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens", édition 2002, Robert-Vincent Joule, Jean-Léon Beauvois."). Non, les manipulateurs qui nous intéressent ici, ce sont ces personnes qui fonctionnent ainsi d'une manière pathologique ; 80% de celles-ci ne s'en rendent même pas compte et ne le verront probablement jamais, les 20% restantes en tirent un plaisir malsain ! Ce fonctionnement est issu de l'enfance, de la petite enfance même.

Pour pouvoir parler de manipulateur, il faut au moins dix caractéristiques. à 15, la personne est identifée en tant que telle. Au delà, le doute n'est plus permis. Prémunir son "espace vital" devient un exercice si la personne ne peut être évitée, sinon la fuite s'impose d'elle-même.

1. Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle. Le manipulateur use ainsi du groupe comme moyen de pression (cercle famillial, amical, couple, entreprise) pour obtenir ce qu'il souhaite et faire tomber les réticences du libre-arbitre des autres auxquels il peut faire face.

Vous entendrez ainsi plus que souvent "si tu ne fais pas ça, je ne vois vraiment pas comment tu peux dire que tu m'aimes", "si tu étais un vrai ami, tu aurais fais...." "si vous ne le faites pas, le projet (le département, l'entreprise) aura à souffrir de votre indécision" etc.

2. Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes. Le manipulateur peut ainsi être une personne entretenue financièrement, dans sa vie quotidienne, dans son travail etc. En gros, il "réussit à faire faire aux autres !". Le manipulateur "s'approprie" des autres des ressources dont il ne dispose pas lui-même : énergie (temps), argent, travail, résultats, estime, admiration, etc. Le manipulateur aura du mal avec la vérité : il mentira comme un arracheur de dents ! Il faut savoir que la manipulation cache un trouble de la personnalité, le manipulateur n'existe pas par lui-même, il a besoin des autres pour exister dans leurs regards !

Par rapport à ce point vous entendrez souvent "si j'avais été moi à ta place je l'aurais fais pour toi !" "

3. Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions. La base du comportement du manipulateur est bien « la question de la frustration », trouble central de sa personnalité. Les personnes manipulatrices, face aux autres durant leurs rapports sociaux, ont du mal avec "le besoin". Elles se sentent "piégées" en affirmant clairement leurs besoins auprès des autres. En fait ce mécanisme est une projection de leurs propres actes sur autrui, ayant comme source leurs propres démons intérieurs. Ils craignent et s'imaginent que les autres leurs fassent  ce qu'eux-mêmes font dans leur vie sociale : contrôler par le besoin, les sentiments ou les opinions. Comme je le disais précédemment dans un autre article, un manipulateur criera souvent à la manipulation !

Par rapport à ce point, vous entendrez ainsi souvent "je n'ai pas à te le demander, tu le fais ou pas !" "je ne t'avais rien demandé ! c'est toi qui l'a voulu !" "je ne vais pas te le dire car tu me le remettras sur le nez !" "pourquoi te le dire tu ne me comprendrais pas car tu ne connais pas".

4. Il répond très souvent de façon floue. C'est peut être le critère le plus facile à identifier, le manipulateur veut tout savoir sur tout mais il ne dit rien sur lui-même. Si le sujet constitue pour lui "une faiblesse", il répondra d'une manière évasive. Le manipulateur ne parlera que très peu de ses échecs, il les refoulera même en mentant à tour de bras. Il ne souhaite surtout pas que son image sociale soit écornée ou assez vacillante pour ne point réussir à obtenir des autres. C'est en ce point que le manipulateur n'obtient pas naturellement : il veut dominer selon un faux personnage ou un masque social. Il veut offrir un garantie de respectabilité, de perfection ou de pudeur.

5. Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations. Les manipulateurs se prennent pour des personnes intelligentes, capables de faire perdurer tous leurs mensonges. Mais ce pouvoir est juste un leurre malsain et parfois pervers. Ils constituent des "caméléons" car d'une part, ils n'existent pas autrement que grâce au regard des autres et d'autre part car ils méprisent les autres et les toisent de haut. La manipulation est un complexe de supériorité issu des meurtrissures de l'ego durant la construction de la personnalité.

6. Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes.

7. Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions. Le manipulateur est un associal selon la classification DSM IV, il constitue une personnalité qui agit et point ! il refuse tout fonctionnement autre et refoule complètement l’instabilité de sa personnalité « mouvante » selon le masque qu'il arbore.

Dans des moments  de détresse ou d’angoisse, le manipulateur criera souvent « je ne suis rien ! » « j’ai l’impression de ne pas exister » seuls moments de lucidité sur sa névrose.

8. Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge. Le manipulateur aura une réaction de rejet profond face aux personnalités dominantes surtout les personnes qui obtiennent naturellement le respect et l’estime des autres, résultat que les manipulateurs tentent de « forcer » d’une manière malsaine.

Le manipulateur dira souvent « cette personne n’est rien sans moi ! », « je lui ai tout appris ! sinon il était archi-nul ! ».

9. Il fait faire ses messages par autrui. Face à une personnalité dominante ou qui l'a clairement identifiée, un manipulateur utilisera l'entourage commun pour arriver à ses fins. De préférence des personnalités faibles d’esprit qu’il contrôle parfaitement. Il pense avoir plus de chance pour faire vaciller le libre-arbitre d’une personne si cela venait de son entourage.

10. Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner. Le manipulateur compartimente souvent ses relations sociales pour arriver à assumer plus facilement son masque social. Il interdit ainsi aux gens de son entourage de se faire un jugement sur ce qu’il n’est ou n’est pas. Le manipulateur dispose ainsi d’un meilleur contrôle de ses besoins. Il faut dire que le manipulateur veut être le "moyeu" de son environnement social, tous les rapports passent impérativement par lui !

Dans un couple par exemple, ses amis ne deviendront jamais les amis de son conjoint ou du couple, ce sont "ses amis" qu'elle que soit l'évolution de ces relations.

Un autre détail par rapport à ce point pour identifier un manipulateur, c'est son mode de fonctionnement récurrent lorsqu'il ne contrôle pas une situation : l'esclandre et la fuite ! (réaction lors d'une rupture, dans un ancien travail, situation difficile avec les parents ou proches, etc.)

11. Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne. Le moyen d’ouverture aux autres dont se sert parfaitement le manipulateur est l’empathie qu’il tente de susciter chez autrui. Il fait souvent passer des personnages de son entourage pour des bourreaux dont il serait la victime. Posez-vous des questions si malgré toutes les plaintes dont se récrie une personne, celle-ci continue quand même à pratiquer des rapports plus que cordiaux avec la personne incriminée.

12. Il ignore les demandes même s'il dit s'en occuper.

13. Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins. L’une des méthodes qu’utilise un manipulateur pour faire vaciller un libre-arbitre c’est le recours aux croyances profondes de son interlocuteur : religion, vécu, expériences, confidences, etc.

14. Il menace de façon déguisée, ou pratique un chantage ouvert.

15. Il change carrément de sujet au cours d'une conversation.

16. Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion. Face au mur, le manipulateur fuira ses responsabilités jusqu'au bout. C'est un mode de fonctionnement récurrent lorsqu'il ne contrôle pas la situation, surtout quand il a en face de lui plusieurs personnes dont le libre-arbitre sera fonciérement plus dur à faire vaciller. Le groupe aux yeux du manipulateur n'a le droit d'exister que s'il lui permet de briller, il ne peut en être autrement. Il est facile d'identifier les personnes potentiellement manipulatrices dans un groupe de personnes nouvellement créé, ce sont souvent celles qui ne lâchent mot et qui observent tout, et lorsqu'elle prennent la parole c'est souvent d'une manière "forcée" ou "non-naturelle" qui crée un malaise au sein du groupe. Dans un groupe, le manipulateur n'échange pas, il veut imposer et contrôler.

17. Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire en sa supériorité. Cette ignorance est maintenu par le blackout total du manipulateur sur ses échecs, ses erreurs, ses méfaits ou autres. Le manipulateur craint plus que tout "le poids du regard social". Il en est même l'esclave inconscient.

18. Il ment. Le manipulateur mentira sur ses échecs, ses expériences, sur ce qu'il refoule en général, sur la nature de ses relations sociales, etc. Il mentira à chaque fois pour enjoliver et garder intact son masque social. Il faut se dire qu'il ne ment pas juste pour les autres mais qu'il ment surtout pour se calmer lui-même et anéantir momentanément sa souffrance.

19. Il prêche le faux pour savoir le vrai.

20. Il est égocentrique. L'ego démesuré du manipulateur peut venir d'un complexe issu des blessures de son ego durant l'enfance (par exemple complexe d'infériorité d'organe cher au psychanalyste Alfred Adler). Arrivé à l'âge adulte le manipulateur stimulera un besoin de s'affirmer qui ne connaitra aucune limite.

21. Il peut être jaloux. Même si en apparence le manipulateur a l'air "sûr de lui", paradoxalement, au fond de son être il manque terriblement de confiance. Dans un couple, il sera une personne maladivement jalouse, qui aura un comportement de chasseur vis à vis de sa proie. Il coupera l'Autre petit à petit de tout son entourage social pour être sûr de le dominer. ça ne sera qu'ainsi qu'il fera taire ses craintes profondes. En amour, le manipulateur "posséde" il n'aime pas. On peut même dire que ce sentiment lui est à jamais inconnu tant qu'il ne s'aime pas lui-même.

22. Il ne supporte pas la critique et nie les évidences. Nous sommes tous en société des "observateurs observés", nous nous construisons grâce à notre regard sur nous-même, notre regard sur les autres et enfin le regard d'autrui tel qu'on le perçoit et ce qu'on en fait pour notre construction intérieure. Les manipulateurs avancent comme "des idiots nonchalants", en d'autres termes ils ne prennent rien des autres, ni les critiques constructives ni les taquineries anodines. Dans la bouche d'un manipulateur, la critique est un sujet qui revient souvent sur les autres, jamais sur lui-même.

23. Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres. Ce qui s'applique à l'Autre ne s'appliquera surtout pas à lui : il exigera de son compagnon à corps et à cri une certaine conception du couple qu'il n'appliquera jamais dans ses actes (fidélité, écoute, évolution, partage, solidarité, etc...).

24. Il utilise souvent le dernier moment pour ordonner ou faire agir autrui. Ce point rejoint le point de rupture de la frustration du manipulateur. La réaction de démêler l'écheveau durant une situation de crise n'est pas sa manière d'agir, le manipulateur se contiendra jusqu'au moment où il agira et point !

25. Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes répondent au schéma opposé. Le manipulateur colle parfaitement à l'adage populaire "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais". Ce schéma lui colle d'autant mieux à la peau car c'est une personne qui souffre d'un problème de "sous-identité". Les principes (et notamment moraux) d'un manipulateur dépendent de l'interlocuteur d'en face, en dehors de ce mimétisme malsain, dont les clefs de voûte sont l'empathie et le besoin, le manipulateur ne s'est jamais réellement posé la question de qui il était. Le pire, c'est que les personnes ayant souffert de manipulation ont aussi vécu par projection ce problème d'identité. Les victimes mettront du temps pour retrouver leur libre arbitre et leur moi profond.

27. Il flatte pour vous plaire, fait des cadeaux, se met soudain aux petits soins pour vous.

28. Il produit un sentiment de malaise ou de non-liberté.

29. Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui. Le manipulateur est l'anti-thèse des "résiliants" de Boris Cyrulnik, ces personnalités qui transforment une souffrance issue de l'enfance en réussite sociale. Les manipulateurs sont eux-aussi soufffrance, mais ils la projettent surtout sur leur entourage et causent des dégâts parfois graves. J'userai d'une image pour souligner la différence entre un manipulateur et un résiliant, si vous prenez un bout de tissu ou d'étoffe comme image de la société, le manipulateur est un "accroc" qu'on aurait rapiécé, il ne fait pas partie de l'étoffe originelle. Le résiliant est aussi un accroc ou une anormalité, mais il se présente à la fin comme un renforcement de la trame du tissu, les fils sont raccomodés ensembles.

30. Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas fait de notre propre gré.

31. Il fait constamment l'objet des conversations, même lorsqu'il n'est pas là. Ces discussions peuvent être menées lorsque les personnes de son entourage « ressentent » qu’il existe quelque chose qui ne va pas dans le personnage, le masque social s’effrite, et les personnes commencent à bâtir des relations en dehors du manipulateur. On pourra dire que le piège se referme sur lui. Le désarroi de l’entourage est guidé souvent par l’incohérence de son comportement, d’une personne à une autre, ou par rapport à ses dires. Toutes ces incohérences font que le manipulateur fera souvent absent l'objet de discussion faute d'avoir des explications claires de sa part.

 

Pourquoi insister sur l'identification d'un manipulateur ? parce que les dégâts psychiques causés sur une personne peuvent être monstrueux ! si le manipulateur s'avère pervers conscient, ça sera encore plus catastrophique : anxiété, dépression, stress, incohérence mentale, somatisation etc etc.

 

 

 

Ecrit par Mandala, le Mardi 14 Juin 2005, 18:04 dans la rubrique "Cogitation".


Commentaires :

  huguet
19-03-06
à 19:53

merci!

merci de m'avoir permis de mettre un nom sur la personnalité de notre directrice d'école qui nous mène la vie dure depuis le mois de septembre. je constate que les critères que vous évoquez sont presque tous présents chez elle! pour nous protéger, nous avons fait de la résistance passive sans nous exposer, surtout ne pas entrer en conflit avec elle afin de ne pas lui donner prise sur nous! nous avons demandé à notre hiérarchie d'intervenir en tant que médiateur. résultat: elle se met en arrêt pour éviter les explications qu'on lui demande depuis 3 mois! en nous laissant, bien sûr, son travail à faire!<br />merci de vos éclairages.<br />jeanne huguet<br />

  saadi
28-06-13
à 01:38

Re: merci!

Pourriez vous m aidez je me suis separer de mon epouse apres qu elle ai quitter le domicile conjugale sans me prevenir puis apres j ai reçu un courrier du tribunal action en divorce bref elle mz fzit passé devant le juge pour un fou un extrémiste religieux et du coup le juge ma fais passer un test chez un psychologue à elle aussi du coup et le psycologue a confirmer ses dire et la fait passer elle pour une femme tranquille alors que lors de notre vie ensemble elle essayer de me rabaisser ma meme insulté monter la tête a sa famille contre moi m isolé de la mienne et me faisait souvent comprendre que sa famille etait des gens instruit quils reussissaient dans tous ce quil entrepenaient et que la mienne rtait ine moins que rien elle bouder souvent puis me mentait jai senti que cette lersonne se jouer de moi elle se faisait passer piur une victime constamment et j en passe des verte et des pas mure meme dans le lit conjugale elle avait certains comportements commr ca. Aider moi si ya une solution de contre attaque afin de prouver ma sincérité merci beaucoup 

  tralalee
13-10-13
à 15:55

Re: merci!

il ne reste helas tré peu de solution contre ce genre de personne tré manipulatrice,seule solution,la faire diparaitre de sa vie et repartir de plein pied,se reconstruire et oublier setze episode de sa vie,je sait que c est dificile,moi il m a falu 2 ans,bon couraga

  MACHERAS
22-08-14
à 01:21

Re: merci!

Bonjour,
J ai rellement besoin d'aide et je me tourne vers vous, j ai rencontre un homme qui a tout ait pour me detruite insulte reproches et bien d autres choses
Moralement, il me tient sous son emprise pourtant il ne vit que sous les mensonges et me fire croire qu il telephone fais de grands discours a un combine vide ca parait incroyable mai c est la stricte verite ma facon de m habiller ne pas rire avec d autres hommes aidez moi svp je ne sais plus comment me reconstruire

  Anonyme
17-11-06
à 14:14

Lien croisé

Forums > Etes-vous Un Manipulateur, Une Manipulatrice ? : " Pour abonder dans le sens de Yoda, je crois que c'est surtout la fréquence des comportements et le nombre de critères qui déterminent.Au fait : j'ai oublié de citer la source du sondage, la voici :http://www.egalitariste.org/les_30_criteres.htmet http://tlamak.joueb.com/news/36.shtml" rel="nofollow"

  Anonyme
06-12-06
à 21:57

Lien croisé

Annonce - Relations amoureuses - FORUM psychologie : " Ceci vous parle?  http://tlamak.joueb.com/news/36.shtml ---------------" rel="nofollow"

  Carole
07-02-07
à 15:25

En plein le portrait de ma mère!

Sur 30 points énumérés dans le texte.. j'en ai souligné 19 qui reflète le comportement de ma mère qui a 84 ans bientôt.  Nous sommes 3 enfants âgés respectivement de 57, 52 et 47 ans.. nous entourons notre mère du mieux qu'une mère peut être entourée par ses enfants et ses petits-enfants....mais notre mère exerce de la manipulation tant qu'elle peut sur nous depuis toujours je crois.. mais c'est plus évident depuis les 25 dernières années.... et de plus en plus insurportables... elle est autonome et vit dans un centre pour personnes âgées... mais nous l'avons déménagés deux fois dans le même centre pour deux fois les mêmes raisons... la personne d'en dessous dit que ma mère l'a dérange avec du bruit ou n'importe quel autre histoire.... difficile à croire puisque ma mère se promène en pantouffles toute la journée et a peine à voir clair parce que ses yeux sont moins bon qu'avant... donc.. elle regarde la télé souvent, se lève tôt et se couche tôt... ma mère est une éternelle persécutée.. et elle est convaincue que la personne qui vit en dessous d'elle est venue au monde pour lui donner du fil à retorde toute sa vie.  Je sais pertinament que ma mère veut venir habiter avec l'un de nous 3.. mais si cela se produit.. ce sera l'enfer .. car elle s'infiltrera dans nos vies.. et nous ne serons plus maîtres chez nous... elle est très manipulatrice... et je voulais juste dire que le texte a répondu à beaucoup de questions.  Merci.

  abdel
17-06-10
à 15:49

Re: En plein le portrait de ma mère!

bonjour,

je suis de passage sur le site et j'ai lu votre histoire qui m'a beaucoup choqué dés le début, car je trouve du mal à croire que 3 enfants murs qui ont des familles... et laissent leurs méres dans un centre avec une excuse que la mére est manipulatrice, si vous l'étiez vous à votre jeunesse elle ne vous laissera jamais tomber, et elle vous supportera, c'est grace a elle que vous menez une bonne vie, meme si elle etait méchante parfois, mais c'est la mére, si j'étais vous, je ne la raménerais la maintenant chez moi et je ne la laisserai pas une autre seconde au centre, réveillez vous svp; ne cherchez pas des excuses. tout ce que vous avez à faire c'est la laisser avec vous et vous prenez vous même soin d'elle

Cdlt


  Anonyme
27-07-10
à 23:44

Re: En plein le portrait de ma mère!

voyons aurais-tu omi de lire les 30 criteres qui décrivent une personne manipulatrice?

si, toute ta vie tu as gacher celle des autre avec plaisir tu mérite certainement la solitude ou l abandon


  Anonyme
13-09-10
à 10:43

Re: En plein le portrait de ma mère!

POUR t'exprimer aissi je pense que tu n'a jamais vécu avec une manipulatrice
j'ai 62 ans et une soeur manipulatrice et jalouse nous avons une maison de vacances en copropriété avec mon frére mon autre soeur et nous passons chaque
année quelques jours ensemble ;plus personne ne veut aller avec elle.
Elle nous fait vivre un enfer ce n'est plus des vacances nous rentrons
fatigues moralement et physiquement ;je pense qu'il faut vraiment vivre avec ses personnes avant de juger et de cupabiliser les personnes

  lili060381
11-07-12
à 16:06

Re: En plein le portrait de ma mère!

Je pense sincèrement que la personne qui a écrit ce message n'a effectivement jamais vécu avec une personne manipulatrice.
Je trouve que caro a eu du courage de la changer deux fois d'établissement et d'aller encore voir sa mère car moi je ne veux plus voir la mienne et il peut lui arriver n'importe quoi ça mets égal!
En même temps les mauvaises graines en meurt jamais donc je pense que c'est pas maintenant qu'elle récoltera ce qu'elle a semé!

  Marie
22-11-12
à 17:15

Re: En plein le portrait de ma mère!

Mais ce n'est pas égoïste du tout! Ce faire manipuler toute sa vie apporte des répercussions sérieuses sur la santé mentale.


  reveur602
14-04-13
à 20:36

Re: En plein le portrait de ma mère!

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis vraiment soulagé entre guillemets, de voir que je ne suis pas le seul à vivre à un enfer avec mon père.

Et ce, depuis toujours, mais totalement inacceptable depuis une vingtaine d'années, depuis que ma mère est malheureusement décédée d'un cancer de l'utérus, généralisé. Elle et moi nous ne faisions qu'un.

J'en suis venu aux mains plusieures fois et sincèrement je déteste la violence.

De plus j'ai de gros problèmes de santé, en 1993, j'ai fais un AVC, donc après avoir été hémiplégique pendant trois ans, à ce jour, j'ai quelques séquelles mais je remarche tout de même.

Je suis au point, souvent de mettre fin à mes jours.

Petite parenthèse; j'ai regardé les critères d'un manipulateur et, écoutez moi bien, sur les 31 critères, mon père en a 30.

J'ai 38 ans, je vis avec mon conjoint (je suis gay) et avons été obligé de déménager assez rapidement et il nous a proposé sa maison. Nous avons dis oui car il nous avait dit qu'il devait aller vivre chez sa compagne 2 mois après notre arrivée.

Evidemment, à ce jour, ca fait 3 mois qu'il est tjs là, et il ne se décide pas à partir. D'ailleurs qd je lui demande quand il va partir et que je rajoute, qu'il nous avait dis qu'il partirait en février, il nous répond qu'il ne l'a jamais dit. Nous avons une amie témoin.

J'ai une multitude de choses à écrire mais je ne sais pas par ou commencer.

J'aimerais tellement avoir de l'aide....

En tout cas, merci, de m'avoir lu.

Je souhaite un réel courage à toutes les personnes vivants un enfer car ça peut vraiment aller bcp trop loin.

A ce jour, il m'a énormément épuisé, je n'ai plus bcp d'énergie et je tiens une entreprise et ne bosse presque plus car je suis trop fatigué et il m'a fait perdre toutes envies.

Au plaisir de vous lire.

Arnaud


  Evelyne
10-06-13
à 13:34

Re: En plein le portrait de ma mère!

Bonjour Arnaud

Tant que tu vivras sous le même toit que ton père, il aura le "contrôle" sur ta vie.
Mon conseil ; partir vite !
Evelyne

  Evelyne
10-06-13
à 13:36

Re: En plein le portrait de ma mère!

Bonjour Arnaud

Tant que tu vivras sous le même toit que ton père, il aura le "contrôle" sur ta vie.
Mon conseil ; partir vite !
Evelyne

  jacques
10-07-13
à 08:25

Re: En plein le portrait de ma mère!

Arnaud

j'ai derrière moi une vie pleine de frustration de souffrance morale et physique j'ai ouvert les yeux trop tard
naturellement  nous avons tous une admiration pour nos parents ,quand un de ces derniers est un manipulateur nous sommes parfois aveuglé des années, une vie parfois.
vit ta vie quand aux pb d'énergie je reviens de loin ,tu peux récupérer une grande partie de ce que tu as perdu l'organisme se régénère en partie si tu lui apporte le bon carburant il te réserveras meme des
surprises simplement par une hygienne de vie
à plus de
j-j

  jacques
10-07-13
à 08:31

Re: En plein le portrait de ma mère!

 

  Anonyme
26-03-16
à 02:01

Re: En plein le portrait de ma mère!

Bonjour Anauld, 
Ma mère manipulatrice détruit tous ses enfants. Notre aîné 60 ans est hémiplégique suite à un AVC le stress du à ma mère l à détruit et il ne veut plus la voir. Ma grande soeur veuve a déménagé chez elle pour se refaire une vie. Mais elle a subi l enfer. Aujourd'hui elle est amère pleine d amertume refugiee chez un cousin. Mon petit frère de 40 ans qui est resté à la maison avec elle  a la mentalité d'un enfant. Pas d autorité, rien d un homme. Je ne parlerai pas des deux autres enfants qui ont eu la sagesse de prendre les distances avec elle. 77 ans en 2013 elle a posé une fondation d une villa dont elle même savait qu elle n avait pas les moyens de finir. D après elle c est la qu elle veut finir ses jours. Elle a créé les miseres a la femmes de mon petit frere qui a fini par se revolter.Sachant qu elle ne peut plus la manipuler elle veut partir. Elle a fait appel à ses enfants pour l aider. nous avons tous refusé. Elle a donc déménagé chez moi, le magnon faible. J ai 46 ans mère célibataire avec un enfant et 04 autres enfants, deux de la veuve, un d'une petite soeur qui a fuit la maison à cause de note mère et un d une autre soeur. Elle m'exige de finir la maison sinon elle ne partira pas de chez nous. C est elle qui commande chez nous, elle décide tout ou elle crée le scandale. Les enfants en souffrent, leurs résultats scolaires ont pris un coup. Ils n ont pas le droits de réviser leur lecons la nuit sous prétexte que le reflex de la lumière la gêne. Pour mettre fin à tout cela j ai réduit notre cours de vie au minimum afin de mettre le reste de mes revenues à la construction de sa maison. Moi même je suis exposée à une crise de nerf. Je M inquiéte pour l avenir des enfants qui sont sous ma responsabilité. Trop à dire sur le dégât que peux causer un manipulateur...Mon père est vite décédé paix et bon repos à son âme. Les seuls qui me donnent la force de tenir ce sont mes garçons. Et tenez vous bien, Ma mete joue a tout.si nous avons la visite d un adulte ma mère se fait sainte. D un parent elle est notre victime, des amis de mes garçons elle les chassent de chez nous. Moi je n ose pas avoir un ami. Beaucoup à dire... Au nom d honorer sa mère j ai perdu toute ma dignité et mon droit. Je cache ma frustration en me tuant au travail. Attention au manipulateur.... fuyez loin d eux quand vous n êtes pas encore pris dans leur piège. Merci Arnaud de m avoir donné la possibilité de parler.

  Anonyme
13-03-13
à 18:35

Re: En plein le portrait de ma mère!

Le rapport à sa propre mère n'est pas le même quand on est enfant, ado, et âgé. Si le jeune a pu ou non manipuler sa mère, celà ne signifie pas qu'il doit accepter de se faire manipuler par elle plus tard. L'environnement familial du jeune devenu adulte peut finir vite fait par éclater, et au pire des cas devenir un foyer souffrant de la passion.....

  LEBOURG
28-06-13
à 01:24

Re: En plein le portrait de ma mère!

on voit bien que vous même n'avez pas de mère manipulatrice sinon vous réagiriez autrement! moi même j'en ai une qui a 89 ans et qui nous a tjrs manipulée, j'ai 54 ans et je l'ai compris alors que j'avais 40 ans, nous sommes 4 filles, une ne lui parle plus depuis 15 ans et les deux autres ne lui passent qu'un coup de téléphone de temps en temps. Elle nous faisait croire qu'elle était malade du coeur alors que ce n'était pas vrai, elle était tjrs malade le lendemain que je lui annonçais qu'on allait partir en vacances, etc...maintenant je n'ai plus aucun respect pour ma mère, elle ne le mérite pas, parce qu'au fond je ne suis même pas sur qu'elle nous ait aimées, elle avait besoin de tout gérer, çà lui donnait le pouvoir. Elle a tjrs utilisé le: divider pour mieux régner entre ses filles et a tout fait pour nous faire mettre mal ensemble, et je trouve çà vraiment dégueulasse de la part d'une mère

  LEBOURG
28-06-13
à 01:40

Re: En plein le portrait de ma mère!

et depuis 9 ans j'ai eu droit a un conjoint qui m'a manipuler, rien de ce que je faisais n'était bien,pas bien peignée, le manger n'était jamais bon etc.. il me mentait sur plein de sujet et même que je lui mettais la preuve sous les yeux il me disait encore que ce n'était pas vrai, il a même été a me faire virer de mon travail, j'ai également eu droit a de la violence. Il m'a trompé etc...etc.. j'étais tombée en dépression. aujourd'hui j'ai enfin réussi a le quitter et j'en suis très heureuse

  LEBOURG
28-06-13
à 01:43

Re: En plein le portrait de ma mère!

et depuis 9 ans j'ai eu droit a un conjoint qui m'a manipuler, rien de ce que je faisais n'était bien,pas bien peignée, le manger n'était jamais bon, dans mon travail il fallait tjrs que je fasses comme lui avait décidé," il était le maître" etc.. il me mentait sur plein de sujet et même que je lui mettais la preuve sous les yeux il me disait encore que ce n'était pas vrai, il a même été a me faire virer de mon travail, j'ai également eu droit a de la violence. Il m'a trompé etc...etc.. j'étais tombée en dépression. aujourd'hui j'ai enfin réussi a le quitter et j'en suis très heureuse

  Anonyme
08-04-14
à 13:20

Re: En plein le portrait de ma mère!

Mon pauvre ça c'est le blabla moralisateur d'un manipulateur. Tu te crois si bien que ça ?! Qui te dit que c'est grâce à elle qu'ils s'en sont sorti et pas malgré elle ?! Tu as raison elle leur a donné la vie. OK! Mais ne juge pas trop vite monsieur je sais tout ! c'est les baratineur dans ton genre qui font 100 fois pire dans une situation similaire à celle-ci alors stp, chuuut. Occupe toi de ta vie.

  laurax93
04-06-14
à 15:59

réponse à Abdel

Je trouve honteux le commentaire que tu as eu l'intelligence d'écrire?
Visiblement tu ne sais pas ce qu'est d'étre manipulé et on se doit de s'éloigner de ce genre de spécimen.
On est pas obligé de se coltiner des parents avide de contrôle.
Alors fais moi plaisir , garde tes commentaires avide de bon sens et de tolérance pour toi .on a pas besoin de ce type de message sur un site qui lutte justement contre ce type de personne .

  sab
17-08-14
à 14:26

Re: En plein le portrait de ma mère!

Honteux de répondre cela! Vous ne savez pas ce que c'est que de vivre avec une mère manipulatrice! Allez vous interessez a d'autres sujets mais pas celui ci.

Courage a tous ceux et celle qui ont une mère manipulatrice comme moi.

Ayez ue famille, pensez a vous et prenez conscience que le problème ne vient pas de vous.


  christiane
09-08-15
à 14:02

Re: En plein le portrait de ma mère!

Abdel ...

Ce que vous faites  .... ça s'appelle un "tranfert"  ...

vous ne connaissez pas la situation exacte  ....  j'ai fait la même expérience  ....

ma mère ne s'est jamais occupée de nous  ... était manipulatrice  et divisait pour mieux régner  !!!

maintenant qu'elle en résidence  ... je m'occupe d'elle ... de son linge  ... de ses courses, visites chez le médecin  ... etc .......   MAIS ... elle ne le mérite pas vraiment  !!!!

Bien à vous ... Christiane.


  DIMO
22-06-10
à 21:28

gatter ta mere

L’islam est une religion de justice et de compassion.  Il enseigne la moralité et interdit la mauvaise conduite.  Les aînés jouissent d’un statut particulier; ils doivent être traités avec respect et dignité.  Les musulmans se doivent de les honorer, et cela est encore plus vrai lorsqu’il s’agit de leurs propres parents.  Bien que la mort puisse venir nous chercher à n’importe quel âge, nous avons le plus souvent l’occasion de voir nos parents vieillir et requérir nos soins et notre attention.  Même si en vieillissant, ceux-ci deviennent plus exigeants, impatients ou irascibles, en tant que musulmans, nous avons le devoir de les traiter avec bonté et de prendre soin d’eux en leur démontrant toute notre affection.  Dans plusieurs versets du Coran, Dieu nous rappelle à la fois notre obligation d’honorer nos parents et celle de L’adorer de façon exclusive.

« Adorez Dieu et ne Lui attribuez aucun associé, et traitez avec bonté vos parents et vos proches... » (Coran 4:36)

Un des compagnons du Prophète demanda à ce dernier quelles étaient les actions que Dieu aime le plus.  Le Prophète lui répondit : « La prière offerte à l’heure et le fait d’honorer ses parents... » (sahih al-Boukhari)

Les hadiths du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) comportent de nombreuses paroles de sagesse sur l’obligation d’être bon et dévoué envers ses parents.  Un jour, le Prophète dit :

« Qu’il périsse, qu’il périsse, qu’il périsse! »  Ceux qui l’entouraient lui demandèrent de qui il parlait.  Il répondit : « Celui dont les parents [ou un des deux] atteint un âge avancé et qui n’entre pas au Paradis (pour s’être montré bon et dévoué envers eux). »  (sahih Mouslim)

Le respect envers nos parents est la clef du Paradis.  En nous conformant aux commandements de Dieu et en donnant à nos parents l’amour et l’affection qui leur sont dus, nous sommes récompensés par le bonheur éternel.

Actions bénéfiques

Le musulman peut continuer d’honorer ses parents de plusieurs façons après leur mort.  Il peut prier Dieu de Se montrer miséricordieux envers eux; il peut payer des dettes qu’ils auraient laissées impayées en quittant ce monde ou des dettes envers Dieu comme des jours de jeûne à reprendre ou le Hajj, s’il en a les moyens; il peut également donner en charité en leur nom.  Maintenir de bonnes relations avec les membres de leur famille ou leurs amis sont un autre moyen de continuer de les honorer après leur mort.  Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Lorsqu’une personne meurt, toutes ses actions prennent fin, à l’exception de trois : une charité continue ou un savoir bénéfique (dont les gens profitent encore après sa mort), ou encore un enfant vertueux qui prie pour lui. » (at-Tirmidhi)

Un des compagnons du Prophète demanda à ce dernier :

« De ce que je dois à mes parents de respect et de bonté, y a-t-il des actions que je dois encore faire pour eux après leur mort? »  Il répondit : « Oui, quatre choses : prie et demande pardon pour eux; remplis les promesses qu’ils ont faites; soit bon envers leurs amis; et maintiens leurs liens de parenté. » (Ahmad, Abou Daoud et ibn Mahaj)

Il est donc clair que la bonté et la gratitude envers nos parents doivent se poursuivre même après leur mort.  Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a fait mention d’un homme qui jouira d’une position très élevée au Paradis et qui se montrera surpris de son statut.  Il lui sera dit :

« C’est parce que ton fils priait pour ton pardon. » (ibn Majah)

La clef du Paradis

La vie, au 21e siècle, est très mouvementée et nous sommes souvent submergés par des inquiétudes de toutes sortes.  Tellement, en fait, que nous oublions parfois que les valeurs morales et les bonnes manières occupent une place importante dans notre mode de vie qu’est l’islam.  La bonté envers nos parents est une obligation et il nous serait bénéfique de nous rappeler le comportement des premiers musulmans et de chercher à l’imiter.  Ils tenaient leurs parents en haute estime, ils les aimaient et les chérissaient, respectaient les commandements de Dieu à cet égard, et n’oubliaient jamais que le Paradis se trouve aux pieds des mères.  Pour nos prédécesseurs, il ne s’agissait pas que de belles paroles; il s’agissait de leur clef pour le Paradis, et ils le savaient.

Un hadith du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous parle d’Abdoullah, fils de ‘Omar ibn al-Khattab.  En chemin vers la Mecque, il rencontra un Bédouin.  Il le salua, lui céda sa place sur sa monture et lui prêta le turban qu’il portait.  Un des compagnons de voyage d’Abdoullah dit : « Que Dieu te guide; ce n’est qu’un Bédouin et ces gens-là se contentent de peu. »  Abdoullah lui répondit : « Le père de cet homme était un proche ami de mon père, et j’ai entendu le Messager de Dieu dire : « Le meilleur moyen d’honorer ses parents, pour le fils, est de rester en contact avec les amis de son père. »

L’islam reconnaît l’importance de la famille et une bonne relation est essentielle entre les parents et leurs enfants.  Après Dieu, ce sont nos parents qui méritent le plus notre gratitude et notre obéissance.  Le musulman est dans l’obligation d’obéir à ses parents.  Il n’existe qu’une seule exception à cette règle et c’est lorsque les parents demandent à leurs enfants d’attribuer des associés à Dieu ou de faire une chose interdite par Dieu; dans ce cas, ils ne sont pas tenus d’obéir, mais cela ne les dégage pas de leur responsabilité d’être bons et respectueux envers eux.


  karl
01-09-11
à 20:29

Re: gatter ta mere

http://www.de-la-vie.com/6-religions/paradis-allah.htm

tu nous parles de la religion qui fait que les anciens sont à respecter malgré tout ce qu'ils ont fait subir avant... on croirait une religion de paix et de bonheur... mais quand on suit le lien.. les non-musulmans, eux, TOUS, jeunes ou vieux, il faut les détruire !!!

  Enrys
25-11-11
à 09:44

Re: gatter ta mere

Ouh là là, mais que vient faire ce commentaire nul et débile qui parle d'islam dans ce forum qui traite de choses sérieuses?
Comment à notre époque, est-il possible que des gens prônent encore telle ou telle religion? L'islam est sans aucun doute l'une des pires religions ou croyances qui ai existé! C'est la religion de la soumission de l'autre et surtout de la femme.
Si l'islam était une religion de justice, de compassion, de respect et de liberté, etc.. alors comment se fait-il que la ville de la Mecque soit interdite et non-accessible à tout le monde???
Déjà, rien qu'avec cet argument je calme tous les musulmans à chaque fois!!! Et c'est toujours à ce moment bien précis qu'ils sont obligés d'admettre qu'ils sont certainement dans la manipulation de leur croyance. Donc, bien vu de ma part!
Ainsi, je trouve assez croustillant d'observer que quelqu'un puisse parler et vanter les "mérites" (beurk!) de sa soit-disant religion, à notre époque qui ne devrait vraiment plus  en avoir, dans un forum traitant de la manipulation!!!
Les plus grandes manipulations de notre ère ont surtout et quasiment toujours été celles pratiquées par les religions. L'islam continue malheureusement à faire de sérieux dégâts à travers le monde et devra, comme toutes les autres, se mettre à la page et devenir enfin quelque chose de personnel, de doux et de moderne pour enfin respecter les autres et surtout la Femme.

  Enrys
25-11-11
à 09:57

Re: gatter ta mere

Petite précision : la ville de la Mecque est véritablement interdite aux non-musulmans!!! C'est scandaleux de se prévaloir tolérant lorsqu'on ne l'est que dans les paroles mais pas dans les faits! Ca ressemble déjà à de la manipulation...
Alors je fais comment pour louer une chambre d'hôtel pour ma petite famille à l'occasion de mes prochaines vacances, si j'ai envie d'y faire du tourisme et du shopping????

  Anonyme
14-12-16
à 13:41

Re: gatter ta mere

Va au diable !

  laurax93
04-06-14
à 16:05

Re: gatter ta mere

Dis , je t'en supplie ! fais moi plaisir ,va faire avaler ton coran à qui tu veux . Mais ça n'a rien à faire ici . Ce site n'a RIEN A VOIR avec la religion . Je suis marocaine et j'ai honte de voir que des "musulmans " utilisent le coran à n'importe quels sauces pour se faire entendre ou nous faire avaler n'importe quoi .

  DIMO
22-06-10
à 21:28

gatter ta mere

L’islam est une religion de justice et de compassion.  Il enseigne la moralité et interdit la mauvaise conduite.  Les aînés jouissent d’un statut particulier; ils doivent être traités avec respect et dignité.  Les musulmans se doivent de les honorer, et cela est encore plus vrai lorsqu’il s’agit de leurs propres parents.  Bien que la mort puisse venir nous chercher à n’importe quel âge, nous avons le plus souvent l’occasion de voir nos parents vieillir et requérir nos soins et notre attention.  Même si en vieillissant, ceux-ci deviennent plus exigeants, impatients ou irascibles, en tant que musulmans, nous avons le devoir de les traiter avec bonté et de prendre soin d’eux en leur démontrant toute notre affection.  Dans plusieurs versets du Coran, Dieu nous rappelle à la fois notre obligation d’honorer nos parents et celle de L’adorer de façon exclusive.

« Adorez Dieu et ne Lui attribuez aucun associé, et traitez avec bonté vos parents et vos proches... » (Coran 4:36)

Un des compagnons du Prophète demanda à ce dernier quelles étaient les actions que Dieu aime le plus.  Le Prophète lui répondit : « La prière offerte à l’heure et le fait d’honorer ses parents... » (sahih al-Boukhari)

Les hadiths du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) comportent de nombreuses paroles de sagesse sur l’obligation d’être bon et dévoué envers ses parents.  Un jour, le Prophète dit :

« Qu’il périsse, qu’il périsse, qu’il périsse! »  Ceux qui l’entouraient lui demandèrent de qui il parlait.  Il répondit : « Celui dont les parents [ou un des deux] atteint un âge avancé et qui n’entre pas au Paradis (pour s’être montré bon et dévoué envers eux). »  (sahih Mouslim)

Le respect envers nos parents est la clef du Paradis.  En nous conformant aux commandements de Dieu et en donnant à nos parents l’amour et l’affection qui leur sont dus, nous sommes récompensés par le bonheur éternel.

Actions bénéfiques

Le musulman peut continuer d’honorer ses parents de plusieurs façons après leur mort.  Il peut prier Dieu de Se montrer miséricordieux envers eux; il peut payer des dettes qu’ils auraient laissées impayées en quittant ce monde ou des dettes envers Dieu comme des jours de jeûne à reprendre ou le Hajj, s’il en a les moyens; il peut également donner en charité en leur nom.  Maintenir de bonnes relations avec les membres de leur famille ou leurs amis sont un autre moyen de continuer de les honorer après leur mort.  Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Lorsqu’une personne meurt, toutes ses actions prennent fin, à l’exception de trois : une charité continue ou un savoir bénéfique (dont les gens profitent encore après sa mort), ou encore un enfant vertueux qui prie pour lui. » (at-Tirmidhi)

Un des compagnons du Prophète demanda à ce dernier :

« De ce que je dois à mes parents de respect et de bonté, y a-t-il des actions que je dois encore faire pour eux après leur mort? »  Il répondit : « Oui, quatre choses : prie et demande pardon pour eux; remplis les promesses qu’ils ont faites; soit bon envers leurs amis; et maintiens leurs liens de parenté. » (Ahmad, Abou Daoud et ibn Mahaj)

Il est donc clair que la bonté et la gratitude envers nos parents doivent se poursuivre même après leur mort.  Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a fait mention d’un homme qui jouira d’une position très élevée au Paradis et qui se montrera surpris de son statut.  Il lui sera dit :

« C’est parce que ton fils priait pour ton pardon. » (ibn Majah)

La clef du Paradis

La vie, au 21e siècle, est très mouvementée et nous sommes souvent submergés par des inquiétudes de toutes sortes.  Tellement, en fait, que nous oublions parfois que les valeurs morales et les bonnes manières occupent une place importante dans notre mode de vie qu’est l’islam.  La bonté envers nos parents est une obligation et il nous serait bénéfique de nous rappeler le comportement des premiers musulmans et de chercher à l’imiter.  Ils tenaient leurs parents en haute estime, ils les aimaient et les chérissaient, respectaient les commandements de Dieu à cet égard, et n’oubliaient jamais que le Paradis se trouve aux pieds des mères.  Pour nos prédécesseurs, il ne s’agissait pas que de belles paroles; il s’agissait de leur clef pour le Paradis, et ils le savaient.

Un hadith du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous parle d’Abdoullah, fils de ‘Omar ibn al-Khattab.  En chemin vers la Mecque, il rencontra un Bédouin.  Il le salua, lui céda sa place sur sa monture et lui prêta le turban qu’il portait.  Un des compagnons de voyage d’Abdoullah dit : « Que Dieu te guide; ce n’est qu’un Bédouin et ces gens-là se contentent de peu. »  Abdoullah lui répondit : « Le père de cet homme était un proche ami de mon père, et j’ai entendu le Messager de Dieu dire : « Le meilleur moyen d’honorer ses parents, pour le fils, est de rester en contact avec les amis de son père. »

L’islam reconnaît l’importance de la famille et une bonne relation est essentielle entre les parents et leurs enfants.  Après Dieu, ce sont nos parents qui méritent le plus notre gratitude et notre obéissance.  Le musulman est dans l’obligation d’obéir à ses parents.  Il n’existe qu’une seule exception à cette règle et c’est lorsque les parents demandent à leurs enfants d’attribuer des associés à Dieu ou de faire une chose interdite par Dieu; dans ce cas, ils ne sont pas tenus d’obéir, mais cela ne les dégage pas de leur responsabilité d’être bons et respectueux envers eux.


  Enrys
25-11-11
à 09:47

Re: gatter ta mere

Ouh là là, mais que vient faire ce commentaire nul et débile qui parle d'islam dans ce forum qui traite de choses sérieuses?
Comment à notre époque, est-il possible que des gens prônent encore telle ou telle religion? L'islam est sans aucun doute l'une des pires religions ou croyances qui ai existé! C'est la religion de la soumission de l'autre et surtout de la femme.
Si l'islam était une religion de justice, de compassion, de respect et de liberté, etc.. alors comment se fait-il que la ville de la Mecque soit interdite et non-accessible à tout le monde???
Déjà, rien qu'avec cet argument je calme tous les musulmans à chaque fois!!! Et c'est toujours à ce moment bien précis qu'ils sont obligés d'admettre qu'ils sont certainement dans la manipulation de leur croyance. Donc, bien vu de ma part!
Ainsi, je trouve assez croustillant d'observer que quelqu'un puisse parler et vanter les "mérites" (beurk!) de sa soit-disant religion, à notre époque qui ne devrait vraiment plus en avoir, dans un forum traitant de la manipulation!!!
Les plus grandes manipulations de notre ère ont surtout et quasiment toujours été celles pratiquées par les religions. L'islam continue malheureusement à faire de sérieux dégâts à travers le monde et devra, comme toutes les autres, se mettre à la page et devenir enfin quelque chose de personnel, de doux et de moderne pour enfin respecter les autres et surtout la Femme.

  Enrys
25-11-11
à 09:57

Re: gatter ta mere

Petite précision : la ville de la Mecque est véritablement interdite aux non-musulmans!!! C'est scandaleux de se prévaloir tolérant lorsqu'on ne l'est que dans les paroles mais pas dans les faits! Ca ressemble déjà à de la manipulation...
Alors je fais comment pour louer une chambre d'hôtel pour ma petite famille à l'occasion de mes prochaines vacances, si j'ai envie d'y faire du tourisme et du shopping????

  Coin-Coin
22-12-13
à 00:20

Re: gatter ta mere

Parce que c'est un lieu de pélerinage,de foi et de convictions profondes,tout simplement...

Ceux qui vont à la Mecque et qui t'en interdisent l'accès à toi et à ta petite famille, pour y faire du tourisme et du shopping comme si tu allais sur les Champs-Elysées ou voir des putes racoler dans les vitrines d'Amsterdam, ne le font pas pour fomenter un coup d'état contre ta petite sécurité.

Ils ne te haïssent pas,ils préservent simplement un lieu de culte.

Et si c'est une question de tolérance alors c'est à toi de comprendre que ça n'est pas Disneyland,t'y vas pour prier, pas pour prendre en photo tes gosses à la con, en tongs et en short avec leur mère et sa cellulite,pis en arrière-plan des mecs qui sortent de la Mosquée.

Y a pas besoin d'être musulman pour comprendre ça, j'crois qu'il n'y a même pas besoin d'être croyant non plus.

Et mon billet sur la table que même si les portes étaient ouvertes, t'y foutrais jamais les pieds,Monsieur Tolérance...

J'espère que depuis ce temps tu as évolué.

Ou qu'tu t'es pendu.









  lila2
06-12-11
à 11:29

Re: En plein le portrait de ma mère!

nous l avons demenage 2 x( 83 ans,depuis 25 ans,1ne maison, 3 enfants,etc..que de chiffres!!!!et quel fardeau!Sachez que quand votre mere ne sera plus(l)quel Amour animera vos coeur.?Sachez qu elle vous aimes,dans son silence elle a souhaite le meilleur pour ses 3 enfants,helas!.Votre maman a vecu des epoques dificiles,sa force ,son courage,ont contribués a se forger une personnalite qui aujourd hui est considerée comme etant malsaine,peut etre pour la raison de vouloir profiter de certaines facilites,en pensant qu elle vous manipule,votre maman en souffrira d autant plus qu il ne faut pas confondre l objet de votre independance avec son souhait qui est de vivre avec vous,,le labeur d une vie en vaut la peine,vivre en maison de retraite c est crier sa peine.La voisine du dessous  est son seul repere,,meme si cela est faux,c est que des pas d enfants en pantoufles trotinnent encore dans sa tete,sans doute a t elle eté maladroite,,voila en fait je l imagine devant un écran,,quievois t elle?,comment savoir qui seront les prochains manipulés a savoir vos enfants,,c est cela l Islam,c est cele la chretiennete(ne fait pas aux autres ce que tu n aimerais pas qu on te fasse)selon toutes les religions l enfant est Rois, soyez indulgents envers eux,il en seront reconnaissants , aimeriez vous qu ils vous traitent ainsi?,a mediter....bisous

  lila2
06-12-11
à 11:33

Re: En plein le portrait de ma mère!

nous l avons demenage 2 x( 83 ans,depuis 25 ans,1ne maison, 3 enfants,etc..que de chiffres!!!!et quel fardeau!Sachez que quand votre mere ne sera plus(l)quel Amour animera vos coeur.?Sachez qu elle vous aimes,dans son silence elle a souhaite le meilleur pour ses 3 enfants,helas!.Votre maman a vecu des epoques dificiles,sa force ,son courage,ont contribués a se forger une personnalite qui aujourd hui est considerée comme etant malsaine,peut etre pour la raison de vouloir profiter de certaines facilites,en pensant qu elle vous manipule,votre maman en souffrira d autant plus qu il ne faut pas confondre l objet de votre independance avec son souhait qui est de vivre avec vous,,le labeur d une vie en vaut la peine,vivre en maison de retraite c est crier sa peine.La voisine du dessous  est son seul repere,,meme si cela est faux,c est que des pas d enfants en pantoufles trotinnent encore dans sa tete,sans doute a t elle eté maladroite,,voila en fait je l imagine devant un écran,,quievois t elle?,comment savoir qui seront les prochains manipulés a savoir vos enfants,,c est cela l Islam,c est cele la chretiennete(ne fait pas aux autres ce que tu n aimerais pas qu on te fasse)selon toutes les religions l enfant est Rois, soyez indulgents envers eux,il en seront reconnaissants , aimeriez vous qu ils vous traitent ainsi?,a mediter....bisous

  manipulateur
09-10-07
à 01:03

je suis un manipulateur

Après avoir lu ce texte je crois que je suis un manipulateur qui s'ignore.

merci aux gens qui font circuler ce texte.

  Anonyme
01-09-09
à 20:41

Re: je suis un manipulateur

Moi aussi là je ss tres suprise mon ex copain et mes Deux amies fortes m'ont dit que je ss un manipulateur et maintenant tt le monde ne veut plus de moi je ne sais pas quoi faire merci 

  manipulatrice confuse
12-04-10
à 07:17

Re: je suis un manipulateur

Je tombe des nues également; je me reconnais dans beaucoup de points. Dans ma vie, je me suis souvent fait traiter de manipulatrice , mais je ne pigeais pas pourquoi. Tu demandes quoi faire, et je suis comme toi. Comme je suis adepte du tout ou rien, et en plus passablement vexée, j'ai bien envie de couper net les relations où je suis censée manipuler.ça fait bizarre de voir qu'essayer d'attirer l'amour et l'attention des autres, ça peut être perçu comme de la manipulation. Donc, adieu, papa et maman, je ne vous culpabiliserai plus. A ciao !

  loup
11-07-10
à 20:24

Re: je suis un manipulateur

Ne sois pas surprise et va plutôt voir les personne que te respect et t'aime et demande leur pardon s'y à un moment ils ont pensaient que les manipulé. Amicalement

  Cheyenne
02-11-12
à 20:54

Re: je suis un manipulateur

Ce n'est pas parce que tu es dans le tout ou rien que tu es manipulateur! un ou une vrai manipulateur ne se remet jamais en question. S'il lui arrivait de lire un tel site ce serait parce que l'une de ses victimes y va et qu'il veut savoir ce qu'elle dit de lui; ou alors pour pouvoir se moquer de ceux qui y écrivent...dans un cas comme dans l'autre se serait pour servir SA "noble" cause...donc si tu lis tout ceci et que cela te touche aux tripes, ou que cela te fais flipper et que tu crain d'en être un, il y a peut de risque que tu le sois vraiment. Mais si quand même des doutes subsitent, tu peux toujours imprimer ce test et voir ce que ton entourage et amis en pensent, dis leur bien que tu veux qu'ils soient sincères, et si après cela ou d'après leur réponse, alors réellement il y a des doutes, et bien tout ce qui te reste à faire c'est de te trouver un bon psy. Sache une chose, c'est que si déjà tu as fais tout le reste, et que tu en arrive là, cela sera le signe que tu souhaite réellement changé et donc tu auras déjà fais une grande partie du chemin de guérison. ... Bon courage à toi


  loup
11-07-10
à 20:33

Re: je suis un manipulateur

Très facile ce sont des personne que tu fréquente ils suffit que tu les invitent et comme je dit toujours tu leurs dit pardonner moi s'y vous avez sentit ine manipulation de ma part sachez que manipuler les gens à un moment on s'aperçois de ce malaise et on est déçu faut pas nous prendre pour des idiots non plus.

amicalement


  loup
11-07-10
à 20:35

Re: je suis un manipulateur

Très facile ce sont des personne que tu fréquente ils suffit que tu les invitent et comme je dit toujours tu leurs dit pardonner moi s'y vous avez sentit ine manipulation de ma part sachez que manipuler les gens à un moment on s'aperçois de ce malaise et on est déçu faut pas nous prendre pour des idiots non plus.

amicalement


  lila2
06-12-11
à 12:00

Re: je suis un manipulateur

ca depend,si un vide s installe en toi c est que les personnes qui te disent cela ne te connaissent pas reellement,ne serai ce pas eux memes qui  manipulent une occasion de t evincer?oust!debarasse toi vite de cette interpretation

  lila2
06-12-11
à 12:01

Re: je suis un manipulateur

ca depend,si un vide s installe en toi c est que les personnes qui te disent cela ne te connaissent pas reellement,ne serai ce pas eux memes qui  manipulent une occasion de t evincer?oust!debarasse toi de ces doutes 

  TANGY Elise
28-02-10
à 01:01

Re: je suis un manipulateur

C'est fort de votre part de le constater, si vous ne vous trompez pas , vous ne devez l'être qu'à moitié, les manipulateurs que je connais et qui remplissent tous les critères exposés ne s'avoueront jamais l'être; alors que chez eux c'est un plaisir profond qu'ils exercent de mille manières allant jusqu'à acheter des livres et des K7 dans le seul but de dominer les autres .
Ce qui est terrible c'est que même commercialement parlant un manipulateur ne réussit pas, parce que dans sa relation à l'autre il n'envoie aucun affect c'est du glacé comme mort, c'est de la science sans sentiment, et je me rends compte que finalement -à tous les niveaux- que ce soit la nana qui s'achète des fringues ou le toubib qui reçoit un délégué médical par exemple, à travers n'importe quel produit que l'on acquière un sentiment passe.
Nous avons tous besoin de sentiments, les grands manipulateurs -mais peut-être aussi pervers s'obligent à taire tout sentiment, ils ont trop peur de souffrir
peut-être?
Alors, toujours manipulateur....

  SAINTOL
04-03-08
à 22:18

envie d'une réponse

 

  SAINTOL
04-03-08
à 22:21

Re: envie d'une réponse

compte tenu du profil du ou de la parfaite manipulatrice au niveau professionnel, quel comportement adopter

merci de me répondre rapidement